Toulouse

Latécoère : non aux suppressions d'emplois !

Brève
03/10/2022

Après avoir manifesté plusieurs fois à l’appel de la CGT  ce sont des dizaines de travailleurs qui ont fait grève à plusieurs reprises depuis l'annonce des suppressions d'emplois, en protestant ainsi contre les licenciements dont ils sont menacés.

Sous prétexte de délocalisation de certaines activités en Bulgarie et vers l’usine de Gimont dans le Gers, sous prétexte de créer un nouveau site à Toulouse, les dirigeants de Latécoère veulent imposer un plan de suppression d’emplois qui frappe durement les 900 travailleurs du site de Périole à Toulouse : 160 suppressions de postes, plus de 70 mutations, sans compter la vente de Latécoère Services.

En fait, les deux fonds d’investissements qui sont aujourd’hui majoritaires au capital de Latécoère en veulent toujours plus. Et peu leur importe de réduire au chômage des travailleurs qui pourtant ont contribué à leur enrichissement.

C’est révoltant et ceux d’entre eux qui relèvent la tête en refusant d’être des pions que l’on peut mettre à terre doivent pouvoir compter sur notre total soutien.