Nord Eclair :  Nathalie Arthaud (LO) à Fourmies pour être « la voix des travailleurs à la présidentielle »

Article de presse
22/07/2022

Nathalie Arthaud, la porte-parole nationale du parti politique Lutte ouvrière (LO), était de passage, ce vendredi à Fourmies. La candidate à la présidentielle 2017 était venue rencontrer les militants.

Depuis 2011, c’est la quatrième fois qu’elle venait à Fourmies. Nathalie Arthaud, la porte-parole nationale de Lutte ouvrière (LO), était de passage hier. Pourquoi ? « D’abord parce que j’aime bien cette ville et son histoire. Ensuite, je profite de l’été pour aller à la rencontre des militants ». Accueillie par les responsables locaux, Marie-Claude Rondeaux et Jean-Charles Cournut, celle qui a été désignée candidate de LO aux prochaines élections présidentielles de 2017, s’était aussi déplacée pour lancer la campagne : «  Durant ce moment important, je serai la voix des travailleurs que l’on méprise. Je serai du côté des exploités, des chômeurs, voire des menacés par le terrorisme ; contre celui du patronat et de ses serviteurs politiques ».

un rempart contre « les sociétés barbares »

Que Mme Arthaud désigne comme «  les responsables de la misère puisqu’ils mettent le monde à feu et à sang en exploitant la moindre parcelle de la planète ». Incisive, la candidate l’est incontestablement : «  Aujourd’hui, tout le monde est perdant. À commencer dans les entreprises où quand un plan de compétitivité est arrêté, un autre est mis en route ». La loi Travail ? «  Elle est là pour faire prospérer ceux qui n’en ont pas besoin et le pire c’est que ses défenseurs en sont conscients, dont l’actuel exécutif qui va laisser derrière lui un million de chômeurs supplémentaires à la fin de son mandat ». Et l’extrême droite ? «  Tous ceux qui y voient la solution se trompent et je serai le rempart contre ceux qui prônent les sociétés barbares ».