L'Est Républicain :  « Les salariés méprisés »

09/07/2022

« Il faut que le camp des travailleurs se fasse entendre », martèle Jean-Pierre Mercier. Photo A.E.

« Il faut que le camp des travailleurs se fasse entendre », martèle Jean-Pierre Mercier. Le militant de Lutte Ouvrière a rencontré le public, ce vendredi à Pontarlier. Objectif : « Faire connaître la candidature de Nathalie Arthaud à l'élection présidentielle de 2017. »

Grand soleil et ciel bleu, ce vendredi place d'Arçon. Pourtant, il y a de l'orage dans l'air à en croire Jean-Pierre Mercier. Accompagné d'autres militants, le porte-parole de Lutte Ouvrière dénonce la politique du gouvernement. Une action « qui n'a fait que servir le patronat au mépris des salariés et des retraités ».

À propos de l'usage par le Premier ministre, Manuel Valls, du fameux article 49.3 pour faire adopter la loi El Khomri, dite « Loi Travail », Jean-Pierre Mercier assure que rien n'est joué. « La majorité de la population étant contre ce texte, il ne pourra pas passer parce qu'il est contraire à nos intérêts », avance le porte-parole.

Les présidentielles approchent à grands pas. À chacun son parti. À chacun ses idées. Selon Lutte Ouvrière, « il n'y a pas d'autres solutions que de se défendre collectivement face au gouvernement. On veut mobiliser tous les travailleurs, aider les jeunes à trouver un emploi avec un vrai contrat de travail ».

© L'Est Républicain, Samedi le 09 Juillet 2016 / Pontarlier / Pontarlier Droits de reproduction et de diffusion réservés