Hôpital de Freyming-Merlebach

Propos inadmissibles d'un directeur de la santé minière

Brève
29/10/2022

La CAN - Caisse autonome nationale - a été mise en place pour liquider aux moindres frais la sécurité sociale minière après la fin de l'exploitation du charbon. Elle a déjà oeuvré  en supprimant par exemple des centres de soins, ce qui oblige certains, souvent très âgés, à se déplacer loin de chez eux pour consulter. Et elle vise à en supprimer dans les hôpitaux. 

Le plan de départs "volontaires" à l'hôpital de Freyming-Merlebach n'a pas comblé ses espoirs de suppression d'emplois Elle voulait en supprimer 84 parmi les 187 administratifs et n'en a trouvé que 27. Un directeur a été dépêché pour hater les départs volontaires. Celui-ci n'a pas craint de décréter que les employés étaient  "gâtés" et "surpayés", les menaçant de licenciement.

D'ici à ce qu'il affirme que les malades sont "gâtés" et "sursoignés", il n'y a qu'un pas. La santé pour ce genre d'individus se résume à des colonnes de chiffres et à des déficits qu'il faut réduire au mépris des personnels et des malades. En guise de chiffre, c'est un zéro pointé qu'il mérite.