Montebourg à Florange : remettez-nous ça, la patronne !

Article du journal de La Réunion
02/11/2022

Une semaine avant Hollande, Montebourg, ex-ministre de Hollande et prétendant à la primaire du PS, est également venu à Florange. Pour lui, si les hauts-fourneaux ont fermé, c’est parce que « je n’étais pas le président de la République » et qu’Hollande a refusé la nationalisation. Cette proposition de nationalisation des seuls hauts-fourneaux était d’ailleurs complètement démagogique et ne garantissait en rien l’emploi. L’exemple de la nationalisation de toute la sidérurgie française en 1982, suivie par des dizaines de milliers de suppressions d’emplois, est là pour le rappeler.

Mais surtout, comment faire confiance à ce politicien qui se vante de ce que le gouvernement a fait pour PSA, en apportant de l’argent au capital du groupe et à sa banque, alors même que PSA fermait l’usine d’Aulnay en Seine-Saint-Denis ?

De Mitterrand à Hollande, les travailleurs ont payé cher les illusions semées par les partis de gauche. Montebourg s’inscrit dans leurs pas. Il n’y a rien à attendre de ces politiciens qui se situent complètement dans le cadre de la société capitaliste.