Ceux qui rêvent d'ém... r g pour servir le patronat

Article du journal de La Réunion
02/11/2022

À six mois des élections présidentielles, les grands partis de droite, d'extrême droite et de la gauche gouvernementale rivalisent de propositions toutes plus démagogiques les unes que les autres pour complaire au patronat.

C'est l'occasion aussi pour ceux que l'on croyait disparus de réapparaître et tenter de se frayer de nouveau un chemin.

C'est le cas du « PRG » local Rémi Massain qui, après avoir milité au PCR, est passé au PS où il a soutenu Lebreton au premier tour des dernières élections régionales pour rallier au deuxième Didier Robert présenté comme un homme politique favorable « au peuple » !

Lors de la dernière conférence de presse de Massain, se tenait à ses côtés l'ex-patron de Citroën Réunion, Frédéric Foucque, qui a tenu un langage beaucoup plus direct. Celui-ci a déclaré qu' « il ne faut pas faire du social pour du social, mais d'abord créer les conditions du développement économique », réclamant qu' « une zone franche globale soit accordée à toute l'île », c'est-à-dire l'exonération totale de cotisations patronales et la liberté d'exploiter sans limites. Les patrons n'ont pas besoin de fioritures, ce qu'ils veulent c'est du concret et sans attendre. Les autres, tous les autres sont là pour les servir.