Interview par Lionel Janin - Lutte ouvrière  :  « Nous levons le drapeau des travailleurs »

04/12/2022

Pascal Dufraigne, tête de liste de Lutte Ouvrière en Saône-et-Loire. Photo L.J.

Tête de liste départementale pour Lutte Ouvrière, le Chalonnais Pascal Dufraigne revient sur ses motivations qui le conduisent à mener la liste de Lutte ouvrière pour cette échéance régionale. Pourquoi vous présentez-vous en tête de liste ? Je me présente pour que le camp des travailleurs prenne la parole car c’est bien le camp du patronat qui licencie, et le gouvernement qui démantèle les services publics. Il faut faire entendre le camp des travailleurs, contre l’autre camp, et c’est ce drapeau que je veux lever. Selon vous, comment peut-on mobiliser les électeurs pour cette échéance ? Vous êtes étonnés qu’ils s’abstiennent ? Pourtant, il y a de quoi être désenchantés. La seule solution c’est que les travailleurs reprennent leur sort en main. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Y’a pas de père Noël pour les travailleurs ! Les sondages vous créditent de 2 % d’intentions de vote. Comment analysez-vous ce chiffre ? Pour nous ce n’est pas le principal. Ce qui est important c’est de savoir que LO est le seul parti qui reste identifié à cette colère des travailleurs. Et quand tous se mobiliseront, ils seront vers qui se tourner. Ils savent que nous, ce drapeau, on le portera toujours, et j’en suis fier.