Elections Régionales :  Longvic : Nathalie Arthaud est venue soutenir Claire Rocher

Article de presse
10/11/2022

Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte Ouvrière, est venue soutenir Claire Rocher, tête de liste en Bourgogne-Franche-Comté. Photo Céline GILLOT (CLP)

Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte Ouvrière, est venue soutenir la tête de liste de la région Bourgogne-Franche-Comté, dimanche dernier. Trois cents personnes étaient réunies à Longvic à cette occasion.

« Il faut redonner confiance à la classe ouvrière dans sa propre capacité à changer les choses. » C’est ainsi que Claire Rocher, tête de liste de Lutte Ouvrière aux prochaines élections régionales de décembre, s’est exprimée dimanche dernier. Un discours bien rodé, qui met à mal « les serviteurs de la bourgeoisie » et qui expose les enjeux des prochaines élections : « Ce scrutin est un vote de classe, un vote de dignité de la classe ouvrière », martèle Nathalie Arthaud. « C’est aussi un combat, car ce vote est à contre-courant des principes fondamentaux abandonnés par la gauche socialiste, qui rogne peu à peu toutes aides sociales promises. »

Claire Rocher acquiesce, en précisant que la récente affaire d’Air France témoigne bien de la frontière entre patronat et salariés : « Le prochain vote des Régionales doit montrer que les travailleurs ne se résignent pas. »

Lors des élections régionales des 6 et 13 décembre prochain, Lutte Ouvrière présentera des listes dans toutes les régions de la France continentale, ainsi qu’en Guadeloupe et en Réunion.